Création de site internet

Vous souhaitez faire connaitre votre entreprise, présenter vos services, ou renforcer votre image de marque ?

Optez pour une création de site internet avec EasyPlay à partir de 1800€ HT.
    
    
Création de site internet

Création e-commerce

Grâce à notre prestation de création e-commerce, vendez-vos produits en ligne via votre e-boutique.

Avec la gestion de votre catalogue, des stocks, des commandes et des factures, tout devient plus simple.
   
   
Création e-commerce

Création intranet/extranet

Partagez des informations et documents en toute sécurité en choisissant notre offre de création intranet / extranet.

Vous pouvez également définir en toute simplicité quels groupes d'utilisateurs ont accès à quelles donnés.
    
       
Création intranet / extranet

Création de newsletter

Présentez vos actualités et votre activité via des campagnes d’e-mailing grâce à notre offre de création de newsletter avec EasyNewsletter.

Vous pouvez gérez vos listes de diffusion, créer vos newsletter, et envoyer celles-ci à plus de 20 000 contacts simultanément.
    

Création de newsletter

Conseil et stratégie web

Grâce à notre offre de conseil et stratégie web, améliorez votre référencement afin de générer du trafic sur votre site et convertir vos prospects en clients.

Notre offre comprend une campagne de référencement naturel, de référencement social, mais aussi une campagne de référencement par réseau de recherche (référencement payant).

Conseil et stratégie web

Contactez-nous

Vous avez des questions ?

Pour toute demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 01 43 79 86 30 ou en remplissant notre formulaire de contact.

 Devenez partenaire

Bénéficiez d'une formation personnalisée à Easyplay et rejoignez ainsi les agences qui nous ont déjà fait confiance.

Avec Easyplay vos clients pourrons mettre à jour, simplement et librement les sites que vous leur aurez livré. Easyplay permet alors à tout le monde de gagner du temps,  grâce à un outil performant et facile d'utilisation. Pour plus d'informations, contactez-nous au 01 43 79 86 30 ou via formulaire de contact. 

 Telechargez le manuel

Une version téléchargeable et imprimable de notre manuel d'utilisation est disponible. Celui-ci reprend toutes les rubriques présentes sur ce site.

Cliquez ici pour télécharger le manuel d'utilisation d'Easyplay au format PDF

 Index des icônes

Trouvez ici toutes les icônes et leurs fonctions

Easyplay comporte une multitude d'icônes ayant chacune une fonction spécifique. Dans cet index, vous trouverez leurs significations.

                 

EasyNewsletter

Créez et envoyez des newsletters contenant textes, images, liens, et téléchargements en toute simplicité. Avec cet outil, vous pouvez également gérer vos listes de diffusion en quelques clics.

Création d'un groupe d'envoi de newsletter

Un groupe d'envoi est un ensemble d'adresses e-mails à qui une newsletter sera envoyée. On appelle aussi cela une liste de diffusion. Pour créer un nouveau groupe d'envoi, commencez par cliquer sur l'onglet « Newsletter », puis cliquez sur le bouton correspondant  situé sur la partie supérieure droite du cadre.

EasyNewsletter

Vous arrivez alors sur la page « Créer un nouveau groupe d'envoi ». Indiquez un nom pour le groupe d'envoi et indiquez une adresse d'envoi (adresse e-mail que verront les internautes quand ils recevront votre newsletter). Ensuite validez, et votre groupe (pour l'instant vide) sera créé.

EasyNewsletterEasyNewsletter vous propose alors de lier votre groupe d'envoi à un menu de votre site internet. Cela permet d'afficher la page d'inscription à ce groupe d'envoi lorsque l'on clique sur le menu correspondant. Après avoir fait la liaison, cliquez sur le bouton « Terminer ».

 

Vous êtes alors sur la page « Gestion des Newsletters ». En appuyant sur le bouton visualiser Visualiser , une page s'ouvre vous invitant à inscrire ou désinscrire une adresse mail à la newsletter, plus précisément, à ce groupe d'envoi. Il vous suffit de saisir l'adresse et de cliquer sur le bouton « Inscription » ou « Désinscription»

EasyNewsletter

Gestion des e-mails

Il faut maintenant ajouter des adresses e-mails au groupe d’envoi qui vient d’être créé. Pour cela, cliquez sur le bouton « Gestion des Emails » Gestion des email .

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Ajouter les adresses manuellement via l’icône Ajouter ;
  • Ajouter un fichier .CSV (que vous pouvez créer à l’aide d’un logiciel tel que Microsoft Excel ou OpenOffice.org Calc.) via l’icôneAjouter un fichier CSV .  Cette solution à l’avantage de vous faire gagner du temps si vous avez de nombreuses adresses e-mails à insérer.

Une fois l’ajout des adresses e-mail terminées, celles-ci viennent s’afficher dans un nouveau cadre. Vous avez la possibilité de modifier ou supprimer des adresses avec les icônes modifier et supprimer .

Vous pouvez également utiliser le champ de recherche sur la partie supérieure gauche, au-dessus du cadre, pour trouver une adresse e-mail spécifique.

Si vous avez de nombreuses adresses dans votre groupe d’envoi, celles-ci ne seront pas toutes affichées dans le même cadre. Il faudra naviguer avec les index situés au-dessus du champ de recherche. Les index apparaissent sous la forme : 0 -> 300 300 -> 600 600 -> 900 …

EasyNewsletter

 

A noter que vous pouvez sauvegarder vos listes de diffusion au format .CSV, en cliquant sur le bouton de la colonne Export Excel Export Excel lorsque vous êtes sur la page « Gestion des groupes d'envoi des newsletters ».

Création d’une newsletter

Pour créer une newsletter, il faut tout d’abord se rendre dans la rubrique « Gestion et création des Newsletters » en cliquant sur le bouton correspondant : Gestion et creation des newsletter .
Ensuite, cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle newsletter » Creer une nouvel newsletter .

Vous vous trouvez maintenant dans l’outil de création de newsletter. Il faut absolument que vous indiquiez l’URL de la newsletter et le titre visible de la newsletter.

Une URL est une adresse internet. Ainsi, à la question « Quelle est l’URL de votre site ? » nous Répondons : « http://www.sofracs.com ». Quelle est l’URL de la page contact ? Nous répondons « Contactez_nous » (http://www.sofracs.com /Contactez_nous »). Les URL ne doivent pas contenir de caractères spéciaux, ni d’accents, ni d’espaces.

Une fois l'URL et le titre indiqués, créez votre newsletter avec l'éditeur TINY (les fonctionnalités de TINY sont décrites plus haut).
EasyNewsletter

Envoi d’une newsletter

Une fois votre newsletter créée, vous pouvez sauvegarder et l’envoyer directement, ou sauvegarder et terminer (pour envoyer la newsletter plus tard).

Le premier choix vous proposera de sélectionner les adresses de la liste de diffusion à qui vous souhaitez envoyer la newsletter. Vous pouvez cocher toutes les adresses e-mail et également les décocher ou les cocher individuellement. Attention, il est fortement conseillé de faire un essai avec une ou deux adresses e-mail avant d’envoyer la newsletter à toutes les adresses. Cela permet d’éviter de mauvaises surprises. Enfin, cliquez sur le bouton « Envoyer maintenant »  .

EasyNewsletter

Le second choix vous mènera vers la page « Gestion des newsletters » qui donne la possibilité de :

  • Visualiser la newsletter
  • Modifier la newsletter
  • Supprimer la newsletter
  • Envoyer la newsletter

EasyNewsletter

Les statistiques EasyNewsletter

1. Après votre connexion, cliquer sur l'icone Gestion et création des newsletters «Gestion et création des newsletters » pour accéder aux newsletters que vous avez créé et envoyé.

2. Cliquer sur l’icone  Statistiques de la newsletter «Statistiques de la newsletter» de la newsletter dont vous souhaitez voir les statistiques.

3. Vous arrivez alors sur la page suivante :
Statistiques EasyNewsletterVous pouvez voir la date et l'heure des différents envois de votre newsletter.
Cliquez sur l’icone  visualiser « visualiser » de l’envoi dont vous souhaitez voir le détail des statistiques.

Statistiques de la newsletter

Trois grandes parties sur cette page :

  • Tout en haut vous disposez du nombre total de personnes ayant vu votre newsletter, et le nombre total de fois que la newsletter a été vu (elle peut être vu plusieurs fois par la même personne).
  • En dessous vous avez un graphique représentant le nombre de personne ayant vu la newsletter (courbe bleu) et le nombre de vue de celle-ci (courbe rouge). Cette courbe évolue en fonction des jours (axe horizontal).
  • Enfin, dans la dernière partie de votre page, vous avez toute les personnes à qui vous avez envoyé votre newsletter (et qui l'ont ouvert au moins une fois), la date et l'heure à laquelle ils l'ont ouvert et enfin le nombre de fois qu'ils ont vu votre newsletter (nombre de fois ou celle-ci a été ouverte).
 
 
Accueil
Préambule
Menus
Pages
Référencement
Paramètres
Modules
    > Généralités
> Les pages libres
  > Langues / sites
> EasyNewsletter
    > Ajouter un menu
> Les formulaires
  > Pied de pages
> EasyForum
    > Déplacer un menu > Les galeries simples
  > Sécurité > EasyExtranet
    > Supprimer un menu
> Les galeries avancées
  > Statistiques > EasyBannière
    > Renommer un menu
> Pages d'accueil
  > Traduction > Easy e-Commerce
    > Ajouter un sous menu
       
    > Ajouter un menu
    contextuel

       

 

© Copyright 2011 SOFRACS | Mentions Légales | Contact
Navigation :

 

 



création de site ecommerce